THNITI'S LETTER

THNITI’S LETTER Mars 2018

/
Cliquer ICI pour télécharger la version PDF :
| Thniti by CONECT & QFF, Quatre ans de travail rigoureux et soutenu.
Par l’intermédiaire du soutien inconditionnel de tous ses partenaires, et de par sa volonté
à participer intensivement et activement dans l’évolution du paysage entrepreneurial
tunisien, le programme Thniti by CONECT & QFF , oeuvre depuis quatre ans à garantir l’essor de la
culture entrepreneuriale dans toutes les régions du pays, et ce, principalement, au travers
du sourcing des idées de projets et l’accompagnement des porteurs de projets dans tous
les échelons clé pour leur concrétisation.

 

| Nos activités récentes.
Participation au Salon de l’Entreprise qui s’est tenu du 28 Février au 1er Mars 2018 à Sfax Au cours de ces 3 jours nous avons eu l’opportunité d’accueillir au sein de notre stand plusieurs porteurs d’idées de projets innovants et de leur présenter les particularités et les attributs du programme,
chose qui nous a également permis de consolider davantage notre promesse de proximité avec les jeunes issus des régions du Sud.

 

Participation à la deuxième édition du Salon de l’Agriculture du Nord-Ouest au Kef, qui s’est tenu du 7 au 9 Mars 2018
Participation du programme Thniti by CONECT & QFF par un stand dans le but de promouvoir le programme mais aussi d’attirer de nouveaux porteurs d’idées de projets agricoles dans la région du Nord-Ouest.


Formation des formateurs et coaches du programme Thniti by CONECT & QFF du 12 au 15 Mars 2018
Les objectifs principaux de cette formation sont en premier lieu la présentation de l’écosystème Thniti by CONECT & QFF ainsi que tous ses acteurs. La conformité de nos experts à la méthodologie Thniti by CONECT & QFF et la mise en valeur de l’outil BMC pour avoir une vision stratégique sur les projets. Faciliter l’élaboration d’un BP en mettant l’accent sur la relation BMC-BP.

 

Participation à la première édition du Salon de l’Entreprise à Bizerte qui s’est tenu du 29 au 31 Mars 2018
Cette manifestation a pour objectif d’être un rendez-vous des jeunes entrepreneurs, des Hommes d’Affaires et de tous les acteurs économiques pour échanger les expériences et les idées, s’informer des dernières dispositions et des nouveaux dispositifs d’accompagnement, renouer des partenariats, saisir de nouvelles opportunités, faire avancer les projets et assurer le développement des entreprises.

 

| Espace Entrepreneur.

 

AMIR DACHRAOUI FABRICANT DE GOBELETS EN CARTON À FOUSSANA UN PROJET ET DÉJÀ UNE ENVIE D’EXTENSION Il a 34 ans et un projet
Royal Cup. Un fabricant de gobelets à Foussana. Et son parcours ressemble à celui de bien d’autres de son âge. Un diplôme de technicien supérieur. Un emploi dans une entreprise pour acquérir une solide expérience. La rencontre avec « Thniti by CONECT et QFF ». Et un projet qui tient la route. 

AMIR DACHRAOUIFABRICANT DE GOBELETS EN CARTON À FOUSSANA

 

| Notre espace média

 

Conscient de l’importance de l’impact des supports média pour informer en continu nos partenaires et jeunes entrepreneurs de toutes nos actualités le Programme Thniti by CONECT & QFF vous invite à suivre en permanence toutes ses nouveautés, ses activités, mais aussi celles de ses partenaires et entrepreneurs via les deux espaces médias qui lui sont accordés :Débat « Thniti by CONECT & QFF » tous les Vendredis de 16h30 à 17h00 lors de l’émission « Klem Fil Business » diffusée sur les ondes de Shems FM et animée par le jeune journaliste Fares Khiari.

 

| Evènements à venir qui peuvent vous intéresser

 

Compétition en entrepreneuriat le 13 mai 2018✪ Animé par Monsieur Mohamed Kamoun ✪
« Formateur International & Coach en Entrepreneuriat »
Workshop avec NICOLAS YOUSSEF « Marketing yourself »
Workshop avec Rached Khenissi «Business Model »
Workshop avec Abir Dhahbi «Public Speaking»
Inscrivez-vous MAINTENANT www.formationaf.com Et GAGNEZ :
– 1000 dt –> pour la MEILLEURE IDÉE
– Formation en « Etude de Projet » –> Gratuite pour 25 Personnes
– Certificat de participation
– Formation en LIGNE GRATUITE! ( en Langues ET Informatique )

Petit déjeuner thématique pour les femmes entrepreneuresTAMSS est fière de vous convier à son premier petit déjeuner thématique dédié aux femmes entrepreneures en partenariat avec la CJD Grand Tunis. C’est événement de réseautage durant lequel le guide de financement des PME élaboré par la CJD sera présenté.
Frais de participation : 10dt
Pour plus d’informations veuillez nous contacter sur
Tél : 29557957
email: mby@tamsstn.org

| Le petit Glossaire de Thniti

 

Community Management, un vocabulaire spécifique

Bad buzz : buzz négatif, qui risque de se propager sur le Web et d’impacter durablement la
marque.

Billet : article rédigé sur le Web, par exemple sur un blog ou un réseau social.

Blogosphère : communauté de bloggeurs, dans laquelle la notoriété repose sur la création de
contenu de qualité.

Campagne : action de diffusion de contenu sur des plateformes à forte crédibilité et à forte
audience, dans l’optique de susciter un écho de communication à valeur certaine pour les
internautes.

Crowdsourcing : approvisionnement de la communauté en contenu frais, signe de bon
fonctionnement communautaire.

E-reputation : perception d’un site Web, d’une personnalité, d’un contenu ou d’une marque
par les internautes.

Gestion de crise : dans le langage du Web 2.0, la gestion de crise désigne la gestion des
conséquences d’un bad buzz.

Influence : légitimité sur le Web, à travers la réalisation de campagnes de communication sur
une marque ou un produit.

 

 

| Coup de pouce du mois

 

Elaborer sa stratégie de communication digitale en 10 étapes

Pour construire votre stratégie digitale et faire en sorte qu’elle réponde à tous vos objectifs, je vous propose 10 éléments qui devront entrer dans votre réflexion. Cela vous permettra de ne rien oublier !

Effectuer une veille de marché et concurrentielle

Pour commencer, il est nécessaire d’effectuer un travail de veille sur votre marché pour connaître les tendances et voir où se trouvent vos consommateurs. La veille est aussi l’occasion d’espionner vos concurrents et de connaître les grandes lignes de leur stratégie digitale pour inspirer la vôtre ou la rendre différenciante. Par ailleurs, elle vous permet de trouver l’inspiration pour la création de contenu s.
Lorsque vous aurez mis en place votre marketing digital, la veille servira à votre curation. Autrement dit, elle vous permettra d’avoir du contenu à diffuser sur les réseaux sociaux.

Remettre le consommateur au centre de votre stratégie digitale

Le consommateur est au centre de votre stratégie digitale ! C’est lui que vous cherchez à toucher avec vos campagnes marketing. Il faut donc faire preuve d’empathie pour trouver un axe de communication qui est susceptible d’avoir un impact et de susciter son action. Réfléchir sur vos buyers personas vous aide aussi à déterminer les plateformes sur lesquelles vous devez communiquer : réseaux sociaux, forums, blogs, etc.

 

 

Vous avez une idée de projet ?
Inscrivez-vous sans attendre sur notre plateforme www.thniti.org

 

Pour plus d’informations contactez notre helpdesk

helpdesk@ciep.org.tn

31330333

 

Suivez le débat Thniti sur Radio Shems FM tous les vendredis de16h30 à 17h30

 

Emission Radio hebdomadaire impliquant tout l’écosystème Thniti lors de nos émissions radios on contribue à diffuser la culture entrepreneuriale en Tunisie et encourager les chercheurs d’emplois à envisager l’entreprenariat comme une vocation et non une solution de facilité.

Pour plus d’informations contactez notre service communication :

com@ciep.org.tn

31330333

 

Vous voulez devenir Mentor et soutenir un jeune entrepreneur ?

 

Le but de ce processus est que le mentor accompagne le Mentee dans son chemin professionnel selon les lignes de conduite établies dans le cadre du programme de Mentoring de Thniti by CONECT & QFF.

Pour plus d’informations contactez notre service communication :

mentoring@ciep.org.tn

31330333