Articles newsletter Thniti

Thniti by CONECT & QFF, Quatre ans de travail rigoureux et soutenu (Janvier 2018)

/

Convaincus que la réussite des projets ne dépend pas que de l’originalité de l’idée ou du montant de l’investissement, nous avons décidé de lancer le programme Thniti by CONECT & QFF.
Un programme qui permet d’identifier les besoins de chaque promoteur de projet, de les analyser et d’accompagner l’entrepreneur dans chaque étape du processus du lancement de son projet, jusqu’à la concrétisation de son rêve.
Promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat est notre principale mission, mais cette responsabilité est partagée avec tout l’écosystème entourant le programme Thniti by CONECT & QFF, qui est composé de partenaires, qui sans leur implication et leur engagement, tout cela n’aurait été qu’une utopie.

 

Evaluation quantitative du programme pour 2016, 2015, 2014 et 2017

 

Grâce au soutien inconditionnel de tous ses partenaires, et à sa volonté de contribuer activement à l’amélioration du paysage entrepreneurial tunisien, l’équipe du programme Thniti by CONECT & QFF , œuvre depuis quatre ans au développement de la culture entrepreneuriale sur tout le territoire, et ce, essentiellement, via le sourcing des idées de projets et l’accompagnement des porteurs d’idées dans toutes les phases clé du lancement de leurs Start-Ups. De la pré-création via l’encadrement nécessaire pour le montage d’un Business Plan et d’un Dossier de financement solide, en passant par la création de leurs Start – Ups et même durant la phase de post création afin de leur garantir le meilleur accompagnement possible pour la croissance et le développement de leurs projets.
Et comme le veut la coutume depuis le lancement du programme en 2014, nous vous présentons, dans ce qui suit, l’évolution actualisée des réalisations du programme Thniti by CONECT & QFF suite au passage de nos caravanes de sensibilisation dans les 17 Gouvernorats suivants: Bizerte, Gabes, Gafsa, Jendouba, Kairouan, Kasserine, Kébili, Le Kef, Beja, Mahdia, Médenine, Sfax, Sidi Bouzid, Siliana, Tataouine, Tozeur et Zaghouan.

 

1405 porteurs d’idées de projet ont bénéficié d’une formation par la CONECT.

1194 porteurs d’idées de projets coachés

95 projets démarrés

365 Emplois permanents ont été créés

 

 

 

 

 

Les partenaires de la CONECT dans le cadre du programme Thniti