
SWITCH-Med
L’initiative SWITCH-Med est un programme régional constitué par plusieurs composantes financé par l’Union Européenne. SWITCH-Med sera mis en œuvre par les efforts conjugués de l’Union Européenne, l’ONUDI, le PNUE–PAM, le SCP/RAC et le PNUE-DTIE.
La vocation du programme est de doter les différents intervenants de la Méditerranée des moyens et des contacts nécessaires pour la concrétisation de projets à forte dimension sociale et écologique.
Faciliter cette transition écologique passe inévitablement par opter pour un mode de Consommation et de Production plus Durables dans la région sud de la Méditerranée. Les pays cibles du programme sont le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Lybie, les Territoires Palestiniens Occupés, la Jordanie et le Liban.
Ce programme renforcera l’industrie, l’émergence de l’entrepreneuriat vert, la société civile et les décideurs politiques à travers l’élaboration des politiques, les activités de démonstration et le réseautage.
Budget global : 73 000,00 TND
Budget géré par la CONECT : 73 000,00 TND
Partenaires
Rôle de la CONECT et ses objectifs
En collaboration avec le CITET, Son rôle s’articule actuellement autour de deux axes principaux :
La mise en œuvre du programme de la formation des formateurs en Entreprenariat vert et ceci depuis le lancement de l’appel à la candidature, passant par la phase de sélection de la vingtaine de formateurs et jusqu’à l’organisation de l’atelier de formation.