MicroMentor

En Novembre 2014 ; la CONECT en partenariat avec Mercy Corps a lancé son groupe sur la plateforme de mentoring MicroMentor fr.micromentor.org/conect : un espace d’échange dédié aux jeunes entrepreneurs (Mentee) et aux gens d’affaire établis (Mentor). La plateforme compte aujourd’hui plus de 13000 entrepreneurs et 6500 mentors à travers le monde.

A travers Micromentor, les startups et jeunes entrepreneurs bénéficieront du conseil et de l’encadrement de mentors membres ou sympathisants de la CONECT et de leurs expériences et connaissances de l’environnement des affaires en Tunisie.

Dans le cadre de ce programme, la CONECT a organisé en Avril 2015, une formation en faveur de 15 chefs d’entreprises bénévoles des régions de l’intérieur afin de les sensibiliser au mentorat et de les matchers avec les nouveaux entrepreneurs.

La formation s’est déroulée à Gafsa et a été suivi par deux ateliers de matching Mentor – Mentee, à Sidi Bouzid et Tataouine.

 

Durée du projet : 2015 – 2016
Budget global : 27 000,00 TND
Budget géré par la CONECT : 27 000,00 TND

 

Partenaires

A travers sa plateforme Micromentor dans le cadre de son partenariat avec Mercy Corps et l’Agence Française de Développement (afd). L’objectif étant la mise en valeur des mécanismes d’appui et de développement de l’entreprise à travers le mentorat. Cette dynamique s’inscrit dans l’esprit sociétal de la CONECT et sa vision de développement régional en associant les entrepreneurs établis à de nouveaux entrepreneurs pour l’encadrement et le développement régional vers l’international.