PARTICIPATION DE LA CONECT A LA DEUXIÈME EDITION DE « TECHDAYS »

Sous l’égide du Ministre de l’Industrie et des PME M. Slim Feriani, l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) et la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) ont organisé en collaboration avec ANIMA Investment Network et France Clusters, aujourd’hui, Mercredi 29 Janvier 2020 la deuxième édition des #TechDays. La séance inaugurale a été […]
Categories
Récentes photos

Sous l’égide du Ministre de l’Industrie et des PME M. Slim Feriani, l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) et la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) ont organisé en collaboration avec ANIMA Investment Network et France Clusters, aujourd’hui, Mercredi 29 Janvier 2020 la deuxième édition des #TechDays.
La séance inaugurale a été présidée par M. Omar Bouzouada, le Directeur Général de l’APII, en présence de M. Zied Lahbib, Vice Président d’ANIMA Investment Network, Mme Sara Botti, France Clusters et Mme Raphaële Cohen, ANIMA Investment Network.
Les #Techdays s’inscrivent dans le cadre du projet THE NEXT SOCIETY.
The Next Society est un mouvement porté par une communauté ouverte d’acteurs économiques et sociétaux (agences publiques, entreprises, start-ups, ONG…) d’Europe et des pays méditerranéens. Il vise à renforcer les écosystèmes d’innovation et développer la création de valeur ainsi que des solutions concrètes pour une prospérité partagée en Méditerranée, et demain, en Afrique.
L’objectif des #TechDays est d’encourager la collaboration entre ces acteurs des deux rives de la Méditerranée à travers des rencontres bilatérales sectorielles afin de permettre aux participants de définir leurs stratégies et leur portefeuille d’activités et de produire des feuilles de route pour de futures collaborations. Un atelier permettra également d’aborder les difficultés rencontrées par chaque participant et de discuter des barrières à l’internationalisation et des conditions de financement.
En marge de cet événement, le lancement du Tech Booster en Tunisie : Un programme d’accélération s’adresse aux «chercheurs-entrepreneurs» : chercheurs, ingénieurs ou innovateurs ayant développé un projet grâce à leurs recherches ou à leurs compétences scientifiques et désireux de le commercialiser ou de le transformer en entreprise.