Actualites

Appel à Candidature DiafrikInvest

/
 

  

Vous êtes d’origine marocaine, sénégalaise, tunisienne et résidez en Europe ? Vous avez un projet d’entreprise dans votre pays d’origine qui peut faire la différence ? Vous avez l’inspiration, la détermination, mais vous cherchez encore une voie d’accès, des contacts, des outils sur mesure qui répondent à vos questions et à vos besoins ? Ce qui vous manque pour vous lancer, c’est l’élan que vous propose DiafrikInvest.

DiafrikInvest initie une nouvelle phase de son appel à projets du 1er novembre au 31 décembre 2017. 50 entrepreneurs de la diaspora seront accompagnés dans leur parcours de création d’entreprise, de l’Europe vers le Maroc, le Sénégal ou la Tunisie. Votre projet est peut-être celui que nous attendons. Donnez-lui un coup d’accélérateur !

 

 

 

 

 

 

 

 

  
 
 
 

 

  

 

 
Téléchargez le dossier de candidature !

Pour plus d’informations : diaspora@agenceacim.com

 

 

 
Venez nous rencontrer!

En novembre et décembre 2017, les partenaires du projet DiafrikInvest partent à la rencontre des diasporas marocaines, sénégalaises et tunisiennes en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en France pour présenter les opportunités offertes par le projet DiafrikInvest aux porteurs de projet de la diaspora souhaitant créer une entreprise dans leur pays d’origine. 5 réunions d’information sont prévues d’ici la fin de l’année :
Bruxelles : vendredi 17 novembre 2017 à 18h
Amsterdam : samedi 18 novembre 2017 à 15h
Munich : samedi 2 décembre 2017 à 14h
Düsseldorf : dimanche 3 décembre 2017 à 14h
Lyon : samedi 16 décembre 2017 à 14h30

Ils soutiennent l’appel à projets

Contacts et informations
 
Coordinateur : Aurélien Baudoinaurelien.baudoin@anima.coop 

 

Responsable communication : Lauriane Ammouche, lauriane.ammouche@anima.coop

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 
       

 

Cette publication a été produite avec l’aide financière de l’Union européenne. Le contenu de ce document est la seule responsabilité d’ANIMA et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l’Union européenne.

Lancé fin 2016, DiafrikInvest est une initiative qui a pour ambition d’accélérer et accompagner la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, la Tunisie et le Sénégal. Elle est portée par un consortium euro-africain d’acteurs du développement économique et représentants du patronat et financée à 90% par l’Union européenne.