COMMUNIQUÉS DE PRESSE

1ère formation en Business Model Canvas à la FSEGT au profit des encadrants du 4C

/

Thniti by CONECT & QFF s’engage auprès de l’université

1ère formation en Business Model Canvas à la FSEGT au profit des encadrants du 4C

 

Le programme Thniti by CONECT & QFF démarre  les activités 2018 par une initiative visant la promotion de l’entrepreneuriat  à l’université.

Afin de matérialiser la convention de partenariat signée récemment entre la FSEGT, le centre 4C de la faculté et la CONECT, se tient aujourd’hui mercredi 31 Janvier 2018, au bureau du Centre de carrière et de Certification des compétences, la première formation de formateurs en idéation de projets selon la méthode Business Model Canvas au profit des enseignants de la FSEGT.

14 enseignants, tous docteurs en différentes spécialités : Management, Finance, Marketing et Economie bénéficieront d’un transfert d’expertise dans le domaine qui leur sera prodigué par un expert formateur Thniti.

A travers cette initiative et ce rapprochement entre  l’université, la CONECT représentant le secteur privé et ses partenaires, les protagonistes cherchent à vulgariser la notion d’entrepreneuriat et œuvrent à orienter au mieux les jeunes diplômés qui souhaitent lancer de leurs propres entreprises et la création de valeurs et d’emplois. Ayant acquis des compétences qui les rapprochent du monde professionnel, les enseignants auront l’occasion de transférer ces connaissances aux étudiants de la FSEGT, soit dans leur cours d’entrepreneuriat, soit à travers des sessions de formation  dans le cadre du 4C à chaque fois que c’est nécessaire.

Forte de son expérience dans le domaine entrepreneurial et de sa connaissance de l’écosystème, la CONECT a toujours participé à toutes les actions et initiatives visant  la promotion et le développement de la culture entrepreneuriale. Cette formation sera certainement une contribution de plus ainsi qu’un  point de départ pour une collaboration fructueuse entre la CONECT, les 4C et la FSEGT.